Translate

vendredi 11 avril 2014

Mini tartes framboises, soupe de fraises au jus de yuzu et biscuits Pâtes de chat pour un café gourmand ....

 je vous propose pour votre dessert , des petites tartelettes 
mini mini jolies aux framboises que nous allons compléter avec une petite 
soupe de fraises et jus de yuzu
 pour un Café Gourmand 
ou des amuse-bouches gourmands
Mini tartes  framboises
soupe de fraises au jus de yuzu 
et biscuits Pâtes de chat 
pour un café gourmand ....  



-oOo-
Vous trouverez la recette des biscuits sablés au chocolat ICI 

-oOo-



pour ce faire , il vous faudra pour les mini tartelettes 
un rouleau de pâte brisée ou sablée
une barquette de framboises
un yaourt à la grecque aux mûres
1 pot de mascarpone
les zestes d'un citron non traité
du cacao en  poudre
quelques  amandes effilées grillées 
et je n'ai pas sucré , à vous de voir selon vos goûts


-oOo-

préchauffez le four sur 200°
étalez la pâte, découpez à l'emporte pièce de 8 cm 
des cercles que vous déposez sur l'extérieur de vos moules 
à muffins ou cupcakes que vous aurez préalablement saupoudrés 
de sucre glace 



j'ai utilisé toute la pâte en étalant ce qu'il reste à chaque fois 


j'ai pû  faire une bonne dizaine de mini tartelettes 
enfournez pour 10 -15 mn
les fonds de tarte sont cuits quand ils  sont dorés et se détachent
tout seuls des moules 
démoulez et laissez les refroidir sur une grille
réservez 

-oOo-
battez au fouet le mascarpone et le yaourt grec


ajoutez les zestes de citron



goûtez pour savoir si vous sucrez ou non


remplissez une poche à douille ou un sac congélation
et réservez au frais au moins une heure
puis remplissez les fonds de tartes avec la préparation


déposez les framboises  , j'en ai fait avec quelques fraises 


 saupoudrez de cacao mais vous pouvez choisir de saupoudrer de sucre glace
décorez avec une feuille de menthe si vous avez

  
 et de quelques  amandes effilées grillées 


-oOo-
pour la soupe de fraises :
mixez de bonnes fraises bien parfumées avec du sucre glace 
et du jus de yuzu
gouttez pour rectifier l'assaisonnement 
j'ai ajouté quelques fleurs comestibles pour la déco 
et ajouter de la couleur à ce café gourmand 


-oOo-



et pour les sablés Pattes de chat au chocolat 
la recette est ICI 










bonne dégustation ! 

photo Pinterest

8 commentaires:

  1. Mhuuumm!!! voilà un café comme je les aime! Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michèle
      oui moi aussi j'aime bien les petites gourmandises en petites quantités ;)
      bizzzz et merci d'être passée
      bon dimanche

      Supprimer
  2. Voilà un café gourmand, vraiment gourmand!
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Chantal
      oui très bon ce café gourmand
      j'aime bien les petits desserts comme ça
      ce n'est pas gros et on a du choix
      merci de ta visite
      bizzzz et bon dimanche

      Supprimer
  3. Ça a l'air trop bon !
    PS : bonne idée d'utiliser des moules a cannelées pour les tartelettes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Cookies
      oui sympa pas vrai ? j'ai trouvé l'idée sur Pinterest je crois
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et très bonne journée

      Supprimer
  4. Un café gourmand très réussi j adore ça fait un bon dessert, avec le the c est bon aussi . Ce soir j ai fait les moules en papillotes comme tu l expliquais il y a qq. jours un régal merci pour tes explications toujours très précises j'ai juste fait revenir avant dans la poêle le fenouil pour qu il soit moins craquant mais divin a refaire ... Bises Corinne 13

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      j'aime bien les café gourmand, c'est varié et ça permet de goûter à tout
      ou le thé comme on veut , tu as raison
      sympa d'avoir fait les moules en papillote , cool ! le fenouil je l'avais coupé en tout petit petit petit et c'est très bien passé en cuisson direct dans la papillote
      mais le faire fondre un peu à la poêle avant , très bien aussi
      moi je donne l'idée , chacun fait à son goût avec
      merci de ta visite et pour ton comm'
      j'espère que tu vas mieux
      bizzz et très bon dimanche

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...