Translate

mardi 6 juin 2017

Bricks au thon, avocat, fromage ail et fines herbes et salade fraîcheur

Un truc vite fait pour un soir sans trop d'inspiration 
j'avais tout de même des feuilles de brick dans mon placard
toujours utile d'en avoir 
du thon en boîte, j'en ai toujours aussi
du fromage frais ail et fines herbes, ça aussi c'est pratiquement 
toujours dans mon frigo
pour les avocats, il m'en restait un à vite utiliser 
et un pour trois ... ça fait débat ... tout le monde en veux
ben il sera dans la recette tout simplement
ben voilà, c'est parti 
Brick au thon, avocat, 
fromage ail et fines herbes 
et salade fraîcheur à la menthe et à la coriandre 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 4 personnes :
je compte 2 bricks par personnes 
zhom en a mangé 3 
3 ou 4 feuilles de brick, selon votre appétit
1 avocat 
1 boîte de thon, ici du thon à l'huile d'olive et au basilic
1 pot de fromage frais ail et fines herbes 
1/2 cuillère à café de mélange d'herbes au piment 
(mélange italien pour les pâtes) 
quelques brins de ciboulette
30g de beurre 
du poivre,
surtout pas de sel 


pour la salade : 
un mélange, 
j'ai choisi le mesclun très courant chez nous 
j'y ai ajouté quelques feuilles de menthe et de coriandre fraîches 
finement ciselées 
vinaigrette avec : huile d'olive, sel et poivre du moulin
vinaigre balsamique 
quelques brins de ciboulette pour le dressage
et des pignons de pin
mélangez bien
réservez au frais 

-oOo-

commencez par préchauffer le four sur 210° 
je les veux bien croustillantes ces bricks ! 
mélangez le thon, l'avocat, le fromage frais


le mélange herbes-piment


la ciboulette ciselée 


poivrez 
mélangez bien, goûtez pour rectifier l'assaisonnement 
si nécessaire 
réservez 

-oOo-

coupez les feuilles de brick en deux 


faites fondre le beurre au micro-onde
prenez une moitié de feuille de brick, partie arrondie à votre droite 
badigeonnez la au pinceau de beurre fondu
plier la partie arrondie vers le centre pour former un grand rectangle


déposez une cuillère à soupe de votre préparation vers le bas 
à 3cm du bord  


repliez vers la droite la pointe en bas à gauche par-dessus la préparation
puis la pointe du bas à droite vers la gauche pour refermer 


de nouveau la pointe gauche sur la droite 


et la droite sur la gauche 


coupez l'excédent de pâte 


déposez la brick garnie sur une feuille de papier cuisson sur un plat à four 
procédez de même avec les autres demi-feuilles de brick
badigeonnez les triangles avec le beurre restant 



enfournez pour 15 à 20mn selon les four
en fait, j'ai prolongé de 5mn en 5mn jusqu'à obtenir le croustillant que je voulais
sinon, faites les frire dans l'huile mais je voulais éviter

-oOo-

servez les avec un dôme de salade 


quelques brins de ciboulette
et des pignons de pin 





bonne dégustation ! 

photo trouvée sur Pinterest 

8 commentaires:

  1. c'est un petit repas du soir qui me conviendrait parfaitement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gridelle
      viii c'est tout à fait agréable pour le soir
      et cette petite salade menthe et coriandre apporte plein de fraîcheur
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et très bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. avec plaisir Geneviève
      merci de ta visite
      bizzz et bon mardi

      Supprimer
    2. Fait hier soir: miammmmm! Et Zhom de dire: "ça on va refaire, hein," ;-)

      Supprimer
    3. merci beaucoup pour ce retrour, Geneviève, ça me fait plaisir
      et encore plus que vous vous régaliez avec une de mes recettes
      bizzz et passe un très bon mardi

      Supprimer
  3. Je vais le faire pour ce soir,mais je sais d avance que ce sera excellent tout à fait mon style de repas du soir.😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      simple et très bon oui,
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bonne soirée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...